Planète carton

Nos actions avec le WWF

Le WWF et Tetra Pak, partenaires pour la planète

Le WWF, organisation mondiale de protection de l’environnement est convaincu que le monde des entreprises est l’un des principaux leviers et une source de solutions pour limiter notre impact sur la planète. C’est pourquoi, le WWF met en place une coopération active avec les entreprises qui manifestent une volonté forte, au plus haut niveau, de s’engager à mettre en place une politique de développement durable ambitieuse et ceci depuis plus de 10 ans.

Partenaire de Tetra Pak depuis 2006, le WWF accompagne l’entreprise dans sa démarche de progrès avec 3 piliers majeurs – l’éco-conception des briques alimentaires, la réduction des émissions de CO2 et la sensibilisation au tri des déchets.

Les cinq chapitres de cette partie se concentrent sur les cinq thèmes majeurs du partenariat entre le WWF et Tetra Pak, de la réduction des émissions de gaz à effet de serre à un recyclage des emballages en carton ou des briques alimentaires toujours plus efficace. La première page de chaque chapitre présente la position et l’action du WWF, la seconde la façon dont Tetra Pak s’y inscrit concrètement.