Planète carton

Nos actions avec le WWF

Des actions afin de les préserver

Parce que le bois est la matière première essentielle à la fabrication de ses emballages ,Tetra Pak a fait de la préservation de la forêt une priorité. Elle exige de ses fournisseurs de carton le même engagement et une parfaite transparence. Tetra Pak est membre du Global Forest & Trade Network (GFTN), réseau initié par l’industrie forestière et le WWF pour la gestion durable des forêts. Grâce aux relations suivies entre entreprises et exploitants forestiers au sein du GFTN, 27.2 millions d’hectares ont pu être certifiés ou sont en passe de l’être.

L’entreprise s’est de plus engagée à augmenter ses achats de carton en provenance de forêts certifiées FSC. De 29 % en 2007, elle passera en 2009 à 40 %.

Autre action essentielle : ce sont 5000 hectares de la forêt des Maures en Méditerranée qui sont désormais en voie d’avoir le statut de réserve naturelle, notamment grâce à l’appui de Tetra Pak aux études et à l’acquisition foncière de 30 hectares en zones clefs. Le WWF a ainsi pu mettre en place un mode de gestion forestier permettant le retour d’une faune et d’une flore d’une très grande richesse.